Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
vesiculosa
Jean Pierre Dechaume, 16-01-2009 22:38
Jean Pierre DechaumeJ'aimerais savoir à quoi correspond le terme vesiculosa pour la pézize du même nom.
J'ai entendu un peu tout, cellules ampoulées, pustules externes, cavités dans l'épaisseur de la chair...
Pouvez-vous me dire ce qui est retenu, ce qui doit être vésiculeux chez cette pézize tellement répandue?
Merci de vos avis.
jean pierre
Yannick Mourgues, 16-01-2009 23:13
Yannick Mourgues
Re:vesiculosa
Bonsoir Jean-Pierre.
Je ne sais si c'est exact, mais j'ai retenu pour ce qui me concerne que le terme vesiculosa se traduit par "plein d'ampoules" en rapport avec les ascomes qui au début se développent nombreux et serrés les faisant ressembler à de petites ampoules...
Yannick
François Valade, 17-01-2009 08:48
François Valade
Re:vesiculosa
bonjour
vesiculosus, a, um est un adjectif latin qui signifie "plein de tubercules" d'après le Gaffiot.
vesico, are est un verbe qui veut dire former des ampoules.