02-12-2024 16:13
Paul DiederichFlora of Lichenicolous FungiVolume 2 · Hyphomycet
23-12-2024 18:18
Rot BojanHello!I've been working with this small fungus for
23-12-2024 22:59
Lucian ClanetHello,I'm trying to find information about the Hyp
21-12-2024 12:45
Marc DetollenaereDear Forum,On naked wood of Fagus, I found some ha
23-12-2024 12:10
Bernard CLESSEBonjour à toutes et tous,Pourriez-vous m'aider à
17-12-2024 12:33
Lothar Krieglsteinerthis fluffy anamorph was repeatedly found on decid
Tarzetta velata
Enrique Rubio,
24-07-2006 13:11
My collection are spores 21-23 x 13-14 and pharaphysis unbranched
René Dougoud,
24-07-2006 13:16
Re:Tarzetta velata
Que veux-tu savoir ?
René
René
Enrique Rubio,
24-07-2006 13:51
Mon recueil de Tarzetta velata pourrait-il tratrase ? Ou pourrait-il s'agir simplement de Tarzetta catinus ?
René Dougoud,
24-07-2006 14:16
Cher Collègue,
Je ne ne suis pas à mon domicile et te répond de ménoire.
T. velata est un espèce de Quélet. De mes études comparatives, mis à part la présence du voile, je n'ai pas trouvé de différence avec T. cupularis (non de T. catinus). Il reste à voir si la présence ou l'absence du voile suffit à considérer T. velata espèce distincte. Pour l'heure, je pense qu'il faut la considérée comme bonne. La génétique pourra sans doute faire la différence. Il conviendra alors de prendre l'espèce la plus anciennemet publiée et de synonymiser la seconde.
T. catinus diffère, notamment, des deux espèces précitées par le fait qu'elle est sessile ou presque et très très souvent naturellement percée au fond de la cupule. Ceci me permet, mais pardon d'avance pour les puritains, cette manière mémotechnique de retenir que T. catinus et percée comme l'est une catin ! ... et donc faire facilement la différence avec ses sosies.
Bien cordialement
René
Je ne ne suis pas à mon domicile et te répond de ménoire.
T. velata est un espèce de Quélet. De mes études comparatives, mis à part la présence du voile, je n'ai pas trouvé de différence avec T. cupularis (non de T. catinus). Il reste à voir si la présence ou l'absence du voile suffit à considérer T. velata espèce distincte. Pour l'heure, je pense qu'il faut la considérée comme bonne. La génétique pourra sans doute faire la différence. Il conviendra alors de prendre l'espèce la plus anciennemet publiée et de synonymiser la seconde.
T. catinus diffère, notamment, des deux espèces précitées par le fait qu'elle est sessile ou presque et très très souvent naturellement percée au fond de la cupule. Ceci me permet, mais pardon d'avance pour les puritains, cette manière mémotechnique de retenir que T. catinus et percée comme l'est une catin ! ... et donc faire facilement la différence avec ses sosies.
Bien cordialement
René
NC NC,
24-07-2006 14:17
Enrique Rubio,
24-07-2006 16:42
Des grâces, des amis, par vos conseils savants