Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

24-04-2024 21:54

éric ROMERO éric ROMERO

Bonjour, J'ai trouvé ce Lasiobolus sur laissées

23-04-2024 15:18

Lothar Krieglsteiner Lothar Krieglsteiner

... but likely a basidiomycete. I hope it is o.k.

23-04-2024 13:17

Edouard Evangelisti Edouard Evangelisti

Bonjour à tous, Je viens de récolter ce que je

23-04-2024 21:49

Ethan Crenson

Hello all, A friend recently found this orange as

22-04-2024 11:52

Zuzana Sochorová (Egertová) Zuzana Sochorová (Egertová)

Hello,I made a loan of a collection of Microstoma

11-01-2022 16:36

Jason Karakehian Jason Karakehian

Hi does anyone have a digital copy of Raitviir A (

22-04-2024 08:54

Rafael Cabral

Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un pourrait-il

22-04-2024 20:38

Miguel Ãngel Ribes Miguel Ángel Ribes

Good afternoon.Does anyone know this anamorph?It g

21-04-2024 14:29

B Shelbourne B Shelbourne

• Genus Brunnipila: Distinct macro and habitat,

19-04-2024 14:28

B Shelbourne B Shelbourne

Cudoniella tenuispora: Distinctive macro and habit

« < 1 2 3 4 5 > »
Question
René Dougoud, 16-06-2009 19:29
Cher Tous,

Je souhaiterais que l'on puisse m'indiquer, sur la base de la publication de SANCHEZ, A. (1967) The sections Aportemidium and Microstemium of the genus Vibrissea (Fungi). - J. Agric. Univ. Puerto Ricco 51: 79-93, si l'orthographe de l'épithète de Vibrissea filisporia se termine bien par (oria ), puisque l'on trouve également la terminaison (ora), soit filispora

Par ailleurs je serais intéressé par une copie de la publication susmentionnée, les frais étant bien sûr à ma charge ou compensés. (envoi non urgent)

Merci d'avance de vos réponses et offres d'adressage de la publication.

Bons messages

René

Adresse postale:
René Dougoud
Rte de la Gruyère 19
CH 1700 FRIBOURG
Jean Pierre Dechaume, 16-06-2009 21:16
Jean Pierre Dechaume
Re:Question
Rémy Péan a eu le même souci sur Mycodb... pour l'écriture. Merci René.
jp
Richard Korf, 16-06-2009 23:33
Re:Question
Hi, I didn't understand Jean Pierre's reply. If it is online at "Mycodb," I don't know that site and would like to learn about it. If you need a copy, i am sure I can get a PDF made from my copy to send you. That was the M.Sc. thesis work he did under my direction.

Dick Korf
René Dougoud, 17-06-2009 07:36
Re:Question
Cher Dick,

Merci de votre réponse

Mycodb est un site internet dont voici l'adresse : http://www.mycodb.fr/ Je pense que ce que veut dire Jean-Pierre, est que l'auteur du texte relatif à Vibrissea filisporia c'est posé la même question que moi. Il semble en effet que le i de filisporia soit de trop pour indiquer des spores filiformes.

C'est volontiers que j'accepte votre offre de recevoir un document PDF du travail de thèse de Sanchez (1967).

Je vous informe que je dispose de la publication de SANCHEZ, A. & R.P. KORF 1966 - The genus Vibrissea, and the generic names Leptosporium, Apotemium, Apostemidium, Gorgoniceps and Ophiogloea. Mycologia 58: 722-737.

Un grand MERCI de votre serviabilité.

Très cordialement

René
Jean Pierre Dechaume, 17-06-2009 07:42
Jean Pierre Dechaume
Re:Question
Merci René, je tentais de comprendre le message de Dick.
jean pierre
Richard Korf, 25-06-2009 16:17
Re:Question
Dear René,,

I have a copy of the Sanchez paper on Vibrissea and am making a PDF to send you. What is your email address?

Dick
Richard Korf, 25-06-2009 16:19
Re:Question
Dear René,

If you prefer a xerox copy, i can mail that to your postal address which I have. Also if someone else wants the PDF I can send them that, too, if they provide me their email address, My email is rkorf@cornell.edu

Dick
René Dougoud, 25-06-2009 20:57
Re:Question
Cher Dick,

L'envoi par dossier PDF est parfait pour moi. Merci infiniment de votre gentillesse et de votre disponibilité. Ce travail me sera bien utile pour permettre de connaître les espèces de ce genre et celles récoltées chez nous.

Mon adresse e-mail = rene.dougoud@greenmail.ch

Encore merci et toute ma reconnaissance pour tout le travail que vous avez réalisé sur ces chers Discomycetes, objets de nos passions ! J'ai encore bien pensé à vous aujourd'hui en consultant votre travail conjoint, avec Yang, en déterminant un Tricharina, T. ochroleuca, espèce que l'on rencontre assez peu souvent, mais qui n'est pas rare chez nous.

Saviez-vous que les noyaux des cellules de Wilcoxina rehmii se colorent par le carmin acétique ? Ce caractère est manifeste chez cette espèce, le typus. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de récolter d'autres espèces de ce genre, pour contrôler si la "caminophilie" se produit également. Si cela devait être le cas, il s'agirait d'un caractère supplémentaire et facile, pour distinguer les espèces des genres Tricharina et Wilcoxina.

Bien respectueusement

René
Richard Korf, 26-06-2009 19:37
Re:Question


Dear René,

I should have the PDF to send you on Monday or Tuesday.

I was unaware of the acetocarmine nuclear reaction in Wilcoxina, nor do I think Dr,Yang did either. You should follow up on this interesting feature. We can lend specimens if they would be useful to you.

Dick