29-03-2025 09:08

Bonjour.J’ai essayé d’étudier un Daldinia.Qu

30-03-2025 10:24
Gonzalez Garcia MartaGood morning, I would like to know the opinion of

31-03-2025 17:01
akcay mustafa emreHello everyone, My name is Mustafa Emre Akçay, a

30-03-2025 12:41
Me mandan el material seco de Galicia (España), r

24-03-2025 21:26
Bonjour, J'ai besoin d'une confirmation ou infirm

29-03-2025 06:21

Hi! I found this interesting tiny ascomycete on i

29-03-2025 05:45
Sebastien BassoHello, I'm conducting a mycological inventory in

27-03-2025 22:25

On Metzgeria furcata I found hundreds of small whi

J’ai essayé d’étudier un Daldinia.
Quelqu’un pourrait-il me donner des conseils pour etudier un Daldinia. Photos de mes essais.
Merci à vous.
Bien cordialement.
Martine Vdp.
Martine , j’affectionne ce genre tout particulièrement , j’ai fait une présentation pour la société de Meyzieu , viens me voir sur Messenger , je te l’envoie .
À+
Quant à comment savoir comment étudier les Daldinia, tout en respectant la proposition de Sébastien, je ne peux que conseiller la monographie SIM77, c'est de très loin ce qu'on peut faire de mieux.
https://www.studiesinmycology.org/index.php/issue/79-studies-in-mycology-no-77
Alain

Cordialement.
Martine Vdp.

Merci à toi.
Bon dimanche.
A+.
Patrice
Je n'ai pas assez d'expérience en la matière, mais je pense quand même que oui, ça doit être assez long. J'imagine le cycle naturel doit finir à l'automne ? Mais le maintien dans un lieu à humidité suffisante doit jouer logiquement je suppose.Je ne sais pas si Jacques lira cette conversation, car des Daldinia, il en a déjà vu un paquet !
je te souhaite une bonne aventure avec ton Daldinia. Ce n'est pas commun ! Demain c'est le premier avril, va demander à une jardinerie s'ils proposent des Daldinia à élever.
Alain
Les Daldinia sont des gros sporuleurs, attention à ne pas te tacher !
A bientôt.
Patrice
Lu sur le web : Cette Daldinie concentrique attise la curiosité...
Outre le fait d'être facilement inflammable, on prête à ce champignon de nombreuses vertus, notamment celle d'éloigner les crampes pour qui en aurait un dans sa poche (Les anglais l'appellent aussi "cramp ball").
Je viens de faire le lien ; poche, sporée et 1er avril
Yanick