06-02-2025 18:11

Hello, while digging in my fungarium, I found an

06-02-2025 06:25
Bharati MandapatiHi All, I would love some help with this Lasiobel

05-02-2025 04:38
Ethan CrensonHi all, Found by a friend last Saturday in Staten

05-02-2025 18:40

On rotten wood of Pinus, I found some green synne

05-02-2025 11:50
Margot en Geert VullingsOn the inside of Salix bark we found white rosette

05-02-2025 10:54
Adam PolhorskýHello, I'm looking for descriptions of Apodospora

28-02-2017 09:34
Roberta PiniGood morning,I am looking for the paper by Lundqvi
Hypocréale
Jean-Luc Ranger,
08-01-2025 23:07
La teinte générale beige rosé , le champignon pourrait être une russule ou un lactaire sp.
Une idée?
Jean-Luc
Miguel Ángel Ribes,
09-01-2025 06:24

Re : Hypocréale
Good morning
Find in the genus Hypomyces.
Find in the genus Hypomyces.
Jean-Luc Ranger,
09-01-2025 12:10
Malgré mes recherches je ne trouve rien, ou ma documentation n'est pas bonne.
Merci Miguel
Merci Miguel
Andgelo Mombert,
09-01-2025 21:05

Bonjour,
Les spores rappellent le genre Nectriopsis.
Les spores rappellent le genre Nectriopsis.
Alain GARDIENNET,
09-01-2025 21:38
Moi aussi Andgelo !
Et des Nectriopsis fongicoles, c'est possible, ils ne sont pas regardants !
Et des Nectriopsis fongicoles, c'est possible, ils ne sont pas regardants !
Jean-Luc Ranger,
09-01-2025 22:35
Re : Hypocréale et littérature Nectriopsis
Cela ressemble assez à Nectriopsis sporangiicola
Est-ce que quelqu'un aurait la référence ci-dessous:
Samuels, GJ 1988. Espèces fongicoles, lichénocoles et myxomycéticoles de Hypocreopsis, Nectriopsis, Nectria, Peristomialis et Trichonectria. Mem. New York Bot. Gard. 48 : 1-78.
Est-ce que quelqu'un aurait la référence ci-dessous:
Samuels, GJ 1988. Espèces fongicoles, lichénocoles et myxomycéticoles de Hypocreopsis, Nectriopsis, Nectria, Peristomialis et Trichonectria. Mem. New York Bot. Gard. 48 : 1-78.
Alain GARDIENNET,
10-01-2025 06:51
Bonjour Jean-Luc,
De ce qu'on peut lire dans ce papier, ta récolte se rapproche en effet de N. sporangiicola.Ce sont des espèces peut documentée, peut-être encore mal connues ce qui implique toujours une certaine prudence. Il faut d'une façon générale davantage d'observations avec si possible des confirmations moléculaires. Ce serait une bonne chose que tu laisses ici une fiche dans la base en donnant le maximum d'informations et que tu rentres la donnée dans Fongibase tout en gardant le spécimen en herbier.
Je te joins un papier utile, en attendant de retrouver celui que tu demandes (que j'ai êut-être en version papier uniquement)
Alain
De ce qu'on peut lire dans ce papier, ta récolte se rapproche en effet de N. sporangiicola.Ce sont des espèces peut documentée, peut-être encore mal connues ce qui implique toujours une certaine prudence. Il faut d'une façon générale davantage d'observations avec si possible des confirmations moléculaires. Ce serait une bonne chose que tu laisses ici une fiche dans la base en donnant le maximum d'informations et que tu rentres la donnée dans Fongibase tout en gardant le spécimen en herbier.
Je te joins un papier utile, en attendant de retrouver celui que tu demandes (que j'ai êut-être en version papier uniquement)
Alain
Jean-Luc Ranger,
10-01-2025 09:17
Merci beaucoup Alain, je conserve toujours en herbier, je dois faire des analyses moléculaires pour d'autres espèces je l'incluerai dans le lot.