23-12-2024 22:59
Lucian ClanetHello,I'm trying to find information about the Hyp
02-12-2024 16:13
Paul DiederichFlora of Lichenicolous FungiVolume 2 · Hyphomycet
23-12-2024 18:18
Rot BojanHello!I've been working with this small fungus for
21-12-2024 12:45
Marc DetollenaereDear Forum,On naked wood of Fagus, I found some ha
23-12-2024 12:10
Bernard CLESSEBonjour à toutes et tous,Pourriez-vous m'aider à
Asco noir
Patrice TANCHAUD,
05-12-2007 13:12
J'ai cru un moment avoir à faire à Durella commutata, mais l'amyloïdité exclut cette hypothèse. Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Jacques Trimbach,
05-12-2007 13:22
Re:Asco noir
un Mollisia, proche de M.ligni ?
Andreas Gminder,
05-12-2007 13:26
Bonjour,
c'est certainement und Mollisia.
Amicalement.
Andreas
c'est certainement und Mollisia.
Amicalement.
Andreas
Hans-Otto Baral,
05-12-2007 16:15
Mollisia ligni is also excluded because of the positive iodine reaction (M. ligni in Breitenbach is not ligni). The apo loks rather dry, did it grow on an air-exposed branch? Mollisia with such normal spores is often difficult to classify, and that on periodically dry substrates as well as on permanently humid substrate.
Zottto
Zottto
Andreas Gminder,
05-12-2007 16:22
Bonjour,
Zotto a raison, ce n'est pas M. ligni. Mais il le rassemble macroscopiquement sauf l'exterieur trop glabre (c#est plus velouté chez ligni).
Je ne serais pas trop etonné si il s'agit d'un espèce avec une jaune réaction au KOH ("pyrenopezizoides" ad int.), mais le bois semble d'être assez sec et peut-être c'est vraiment une espèce xerotolerant (le bois laisse croir ca) et ca voudrais exclure M. "pyrenopezizoides".
Amicalement,
Andreas
Amicalement,
Andreas
Zotto a raison, ce n'est pas M. ligni. Mais il le rassemble macroscopiquement sauf l'exterieur trop glabre (c#est plus velouté chez ligni).
Je ne serais pas trop etonné si il s'agit d'un espèce avec une jaune réaction au KOH ("pyrenopezizoides" ad int.), mais le bois semble d'être assez sec et peut-être c'est vraiment une espèce xerotolerant (le bois laisse croir ca) et ca voudrais exclure M. "pyrenopezizoides".
Amicalement,
Andreas
Amicalement,
Andreas
Patrice TANCHAUD,
06-12-2007 01:03
Avec KOH, il y a une réaction verte de la chair.
Je ne me rappelle pas si le bois avec les apothécies était exposé à l'air ou non. I don't remember if it grow on air-exposed branch.
Merci pour vos réponses. Thanks.
Je ne me rappelle pas si le bois avec les apothécies était exposé à l'air ou non. I don't remember if it grow on air-exposed branch.
Merci pour vos réponses. Thanks.