22-12-2024 10:19
Simon GurtnerHello,can anyone help me identify this small ascom
21-12-2024 12:45
Marc DetollenaereDear Forum,On naked wood of Fagus, I found some ha
22-12-2024 10:53
Bernard CLESSEPourriez-vous me confirmer ma détermination de ce
20-12-2024 17:32
Louis DENYBonsoir forumTrouvé à Belfort, 400 m altitude, s
17-02-2013 08:38
Alain GARDIENNETBonjour, J'ai trouvé ces acervules sur feuille d
21-12-2024 09:08
Castillo JosebaMe mandan el material seco de Galicia, recolecta
17-12-2024 12:33
Lothar Krieglsteinerthis fluffy anamorph was repeatedly found on decid
20-12-2024 20:30
Bernard CLESSEBonsoir à toutes et tous,Pourriez-vous m'aider à
sur urtica
Alain GARDIENNET,
13-03-2007 23:38
J'ai déniché dans la partie sur une tige d'Urtica dioica des petites fructifications oranges (la partie supérieure était colonisée par Leptosphaeria acuta).
Je pensais à Callorina fusaroides mais la micro ne m'ayant pas donné grand chose je me suis tourné vers Cylindrocolla urticae (qu'il faudrait appeler Crocicreas cyathoideum var cyathoideum ?). Mais faute de littérature, je ne sais quel élément micro chercher pour valider mon hypothèse.
Excusez les balbutiements d'un néophyte.
Alain Gardiennet
NC NC,
14-03-2007 00:27
Re:sur urtica
Bonsoir,
Ca ressemble bien à Calloria neglecta (=C. fusarioides) d'aspect discoide. Mais s'il n'y a pas d'asques
c'est l'anamorphe Cylindrocolla urticae (d'habitude plus pâle et pulviné) mais qui n'est pas , bien sûr, synonymisé à un Crocicreas ( sauf dans l'Index fungorum!!???)
Amicalement
Robert
Ca ressemble bien à Calloria neglecta (=C. fusarioides) d'aspect discoide. Mais s'il n'y a pas d'asques
c'est l'anamorphe Cylindrocolla urticae (d'habitude plus pâle et pulviné) mais qui n'est pas , bien sûr, synonymisé à un Crocicreas ( sauf dans l'Index fungorum!!???)
Amicalement
Robert
Alain GARDIENNET,
14-03-2007 07:11
Bonjour,
La synonymisation avec Crocicreas ou autres hymenoscyphus (que j'ai bien trouvées dans l'index fungorum) m'étonnait grandement et me voilà rassuré. En effet mon specimen n'était pas stipité.
Merci pour cette rapide confirmation .
Alain
La synonymisation avec Crocicreas ou autres hymenoscyphus (que j'ai bien trouvées dans l'index fungorum) m'étonnait grandement et me voilà rassuré. En effet mon specimen n'était pas stipité.
Merci pour cette rapide confirmation .
Alain
Hans-Otto Baral,
14-03-2007 07:55
Bonjour à tous,
je voudrais simplement mettre en garde ceux qui consultent Index Fungorum
Depuis quelques temps on y trouve un peu 'importe quoi!!! le contenu nomenclatural n'est pas fiable, de très nombreuses erreurs y apparaissent depuis que ce site est ouvert à tous pour d'éventuelles rectifications, attention donc, toujours vérifier les données que l'on y trouve.
Amitiés, :)
je voudrais simplement mettre en garde ceux qui consultent Index Fungorum
Depuis quelques temps on y trouve un peu 'importe quoi!!! le contenu nomenclatural n'est pas fiable, de très nombreuses erreurs y apparaissent depuis que ce site est ouvert à tous pour d'éventuelles rectifications, attention donc, toujours vérifier les données que l'on y trouve.
Amitiés, :)
Hans-Otto Baral,
15-03-2007 00:05
Hi together
I did not know to write such an elaborate French. Who did it in my name???
Zotto
I did not know to write such an elaborate French. Who did it in my name???
Zotto