17-02-2013 08:38
Alain GARDIENNETBonjour, J'ai trouvé ces acervules sur feuille d
21-12-2024 09:08
Castillo JosebaMe mandan el material seco de Galicia, recolecta
21-12-2024 12:45
Marc DetollenaereDear Forum,On naked wood of Fagus, I found some ha
17-12-2024 12:33
Lothar Krieglsteinerthis fluffy anamorph was repeatedly found on decid
20-12-2024 20:30
Bernard CLESSEBonsoir à toutes et tous,Pourriez-vous m'aider à
20-12-2024 00:01
Francois GuayHi, I found this species on incubated Fir needles
20-12-2024 20:34
Enrique RubioPerhaps some of you can help me identify this smal
Mytilinidiaceae de France métropolitaine
Alain GARDIENNET,
05-02-2009 19:03
Je voudrais inventorier toutes les récoltes de Mytilinidiaceae de France métropolitaine. Pourriez-vous m'envoyer vos données à l'adresse : agardiennet@gmail.com s'il-vous-plait. Glyphium elatum et Lophium mytilinum sont ultra-courants, ce sont surtout les autres espèces qui m'intéressent.
Cela concerne les genres Actidium, Lophium, Mytilinidion, Glyphium, Ostreichnion, Ostreola et Quasiconcha.
Je suis preneur de données écologiques.
Merci d'avance.
Alain
Alain BRISSARD,
06-02-2009 10:32
Re:Mytilinidiaceae de France métropolitaine
Hello Alain
Il y aura bientôt un an, juste après la session de Melle, j'ai fait une excursion en forêt de Scevolles (sur terrain cenomanien au sud de Loudun dans la Vienne) où le président de la S.M.P (R. Hervé) m'a légué quelques individus que j'avais déterminé comme étant M. rhenanum et j'avais alors demandé confirmation auprès d'Ascofrance. Tu es celui qui m'avait répondu positivement.Ci- joint un cliché de rappel.
Amitiés
Alain
Il y aura bientôt un an, juste après la session de Melle, j'ai fait une excursion en forêt de Scevolles (sur terrain cenomanien au sud de Loudun dans la Vienne) où le président de la S.M.P (R. Hervé) m'a légué quelques individus que j'avais déterminé comme étant M. rhenanum et j'avais alors demandé confirmation auprès d'Ascofrance. Tu es celui qui m'avait répondu positivement.Ci- joint un cliché de rappel.
Amitiés
Alain