29-03-2025 05:45
Sebastien BassoHello, I'm conducting a mycological inventory in

22-04-2025 21:46

I found this strange "discomycete" three days ago,

22-04-2025 10:37
François BartholomeeusenAlso found on April 18, 2025 on an old seed-pod of

22-04-2025 09:35
François BartholomeeusenDear forum members, Can someone help me!On April

19-04-2025 20:48
Dear Ascofrance. I have not posted pyrenos for a l

19-04-2025 08:51
Henri KoskinenCould you help me in the right direction with this
Mytilinidiaceae de France métropolitaine
Alain GARDIENNET,
05-02-2009 19:03
Je voudrais inventorier toutes les récoltes de Mytilinidiaceae de France métropolitaine. Pourriez-vous m'envoyer vos données à l'adresse : agardiennet@gmail.com s'il-vous-plait. Glyphium elatum et Lophium mytilinum sont ultra-courants, ce sont surtout les autres espèces qui m'intéressent.
Cela concerne les genres Actidium, Lophium, Mytilinidion, Glyphium, Ostreichnion, Ostreola et Quasiconcha.
Je suis preneur de données écologiques.
Merci d'avance.
Alain
Alain BRISSARD,
06-02-2009 10:32
Re:Mytilinidiaceae de France métropolitaine
Hello Alain
Il y aura bientôt un an, juste après la session de Melle, j'ai fait une excursion en forêt de Scevolles (sur terrain cenomanien au sud de Loudun dans la Vienne) où le président de la S.M.P (R. Hervé) m'a légué quelques individus que j'avais déterminé comme étant M. rhenanum et j'avais alors demandé confirmation auprès d'Ascofrance. Tu es celui qui m'avait répondu positivement.Ci- joint un cliché de rappel.
Amitiés
Alain
Il y aura bientôt un an, juste après la session de Melle, j'ai fait une excursion en forêt de Scevolles (sur terrain cenomanien au sud de Loudun dans la Vienne) où le président de la S.M.P (R. Hervé) m'a légué quelques individus que j'avais déterminé comme étant M. rhenanum et j'avais alors demandé confirmation auprès d'Ascofrance. Tu es celui qui m'avait répondu positivement.Ci- joint un cliché de rappel.
Amitiés
Alain