12-07-2025 16:45

Bonjour à tous,J'avais d'abord pensé à des stro

05-07-2025 12:38
Åge OterhalsI found this pyrenomycetous fungi in pine forest o

02-07-2025 18:45
Elisabeth StöckliBonsoir,Sur feuilles d'Osmunda regalis (Saulaie),

04-07-2025 20:12
Hello.A fungus growing on the surface of a trunk o

20-06-2025 08:33
Hello.Small, blackish, mucronated surface grains s

28-06-2025 16:00
Hello.A tiny fungus shaped like globose black grai
Hypomyces
christian Deconchat,
01-02-2017 16:53
j'ai retrouvé des photos de ce champignon qui m'est inconnu.
Avez vous une idée sur ce parasite blanc sur Stereum hirsutum mais aussi sur Trametes
Désolé pas d' indications micro.
Je pense à un Hypomyces.
Parmi les candidats possibles, selon ce que j'ai pu consulter il y a Hypomyces sympodiophorus
Je recherche des illustrations de ce taxon. Est-ce lui?
Merci de votre aide
Christian Deconchatg
Walter Gams,
01-02-2017 17:51
Re : Hypomyces
Cher Christian,
Oui, Hypomyces. Il y a plusieurs espèeces possible de faire cet aspect, mais surtout H. aurantius. Il faudrait au moins voire les conidies pour l´identifier.
Meilleurs veux Walter
christian Deconchat,
02-02-2017 01:02
Merci Walter
il me semble que H aurantius est plus coloré que mes exemplaires.
C'est certain qu'il faudrait plus d'éléments comme les conidies pour se prononcer.
A l'époque, je ne sais pas si j'ai conservé des exemplaires en herbier. Je ne peux, pour l'instant disposer de celui-ci pour verifier.
Christian Deconchat
il me semble que H aurantius est plus coloré que mes exemplaires.
C'est certain qu'il faudrait plus d'éléments comme les conidies pour se prononcer.
A l'époque, je ne sais pas si j'ai conservé des exemplaires en herbier. Je ne peux, pour l'instant disposer de celui-ci pour verifier.
Christian Deconchat
Walter Gams,
02-02-2017 23:32
Cher Christian,
L´anamorphe de H. aurantius est parfaitement blanc. Apparamment to n´as pas de téléomorphe, qui serait orange. Mais ce n´est pas l´unique espèce qui colonize ces champignons. Sur Stereum et des polypores il y a souvant des espèces de Hpomyces différentes. Walter
L´anamorphe de H. aurantius est parfaitement blanc. Apparamment to n´as pas de téléomorphe, qui serait orange. Mais ce n´est pas l´unique espèce qui colonize ces champignons. Sur Stereum et des polypores il y a souvant des espèces de Hpomyces différentes. Walter