02-12-2024 16:13
Paul DiederichFlora of Lichenicolous FungiVolume 2 · Hyphomycet
23-12-2024 18:18
Rot BojanHello!I've been working with this small fungus for
23-12-2024 22:59
Lucian ClanetHello,I'm trying to find information about the Hyp
21-12-2024 12:45
Marc DetollenaereDear Forum,On naked wood of Fagus, I found some ha
23-12-2024 12:10
Bernard CLESSEBonjour à toutes et tous,Pourriez-vous m'aider à
Discinella de Karsten
Nicolas VAN VOOREN,
11-03-2005 00:17
Néanmoins, j'essaie de déterminer ce qui se cache derrière ce Discinella corticalis. Mes recherches se sont avérées infructueuses. Quelqu'un a-t-il connaissance d'une publication sur ce sujet ?
Nicolas VAN VOOREN,
14-03-2005 17:25
Re:Discinella de Karsten
Finalement la réponse est arrivée de Seppo Huhtinen (par l'intermédiaire de Guy Garcia, merci à lui) :
"Dear Guy,
yes, I have seen the specimen ... it has been annotated in 1969 by Korf & Rogers .. they claimed it to be Fimaria ... I seem to have checked the slide and added a det -label stating it to be more or less the same, i.e. Pseudombrophila."
"Dear Guy,
yes, I have seen the specimen ... it has been annotated in 1969 by Korf & Rogers .. they claimed it to be Fimaria ... I seem to have checked the slide and added a det -label stating it to be more or less the same, i.e. Pseudombrophila."
NC NC,
15-03-2005 09:42
Re:Discinella de Karsten
Je cherchais en vain une solution, quand la réponse de Guy_Seppo est arrivée. Mais jene l'ai pas bien comprise. D. corticalis serait une Pseudombrophila = Fimaria (et en suivant la clé de Nordic macromycetes on pourrait dire sans garantie par exemple P. porcina) mais ce genre a pour substrat des déjections d'herbivores ou d'oiseaux et d'après la diagnose le support serait pour corticalis de l'écorce de Lonicera. Quelque chose m'a sans doute échappé.
Amitiés.
Robert
Amitiés.
Robert