Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-04-2024 10:07

Mathias Hass Mathias Hass

Hello, Does anyone know what this is? Found on J

24-04-2024 21:54

éric ROMERO éric ROMERO

Bonjour, J'ai trouvé ce Lasiobolus sur laissées

23-04-2024 15:18

Lothar Krieglsteiner Lothar Krieglsteiner

... but likely a basidiomycete. I hope it is o.k.

23-04-2024 13:17

Edouard Evangelisti Edouard Evangelisti

Bonjour à tous, Je viens de récolter ce que je

23-04-2024 21:49

Ethan Crenson

Hello all, A friend recently found this orange as

22-04-2024 11:52

Zuzana Sochorová (Egertová) Zuzana Sochorová (Egertová)

Hello,I made a loan of a collection of Microstoma

11-01-2022 16:36

Jason Karakehian Jason Karakehian

Hi does anyone have a digital copy of Raitviir A (

22-04-2024 08:54

Rafael Cabral

Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un pourrait-il

22-04-2024 20:38

Miguel Ãngel Ribes Miguel Ángel Ribes

Good afternoon.Does anyone know this anamorph?It g

« < 1 2 3 4 5 > »
Au Phragmites
Javier Ormad, 23-12-2007 00:52
Javier Ormad
Vous commande un genre que je ne suis pas encore clair pour moi si c'est un asco, parce que nous avons pu constater à lui-temps ascas cheveux. Fructification jusqu'à 1 mm de diamètre. Spores alantoides de 12-17 x 2'5-3 microns avec des extensions Ciliary bilatéraux. Les poils d'un maximum de 550 microns de longueur. Lasiosphaeria semble, mais pour dire quelque chose. Dans vestiges enfouis Phragmites communis, dans la zone côtière à proximité d'une lagune.
Je sais que l'information fournie n'est pas beaucoup, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps et de contraintes techniques sont ce qu'elles sont.
Je serais heureux, à l'orientation sur le genre.
Salutations

Os mando una especie que no tengo ni siquiera tengo claro si es un asco, pues nos conseguí verle ascas entre tanto pelo. Ascocarpo de hasta 1 mm de diámetro. Las esporas alantoides de 12-17 x 2'5-3 micras con prolongaciones ciliares bilaterales. Los pelos de hasta 550 micras de longitud. Parece Lasiosphaeria, pero por decir algo. En restos embebidos de Phragmites communis, en zona costera próxima a una albufera.
Ya sé que la información suministrada no es mucha, pero no he tenido mucho tiempo y los condicionantes técnicos son los que son.
Me daría por satisfecho, orientaciones sobre el género.
Saludos
Javier Ormad
  • message #3651
Christian Lechat, 23-12-2007 06:36
Christian Lechat
Re:Au Phragmites
Bonjour,
il ne s'agit pas d'un téléomorphe
c'est un Coelomycetes et il faut chercher dans les genres Dinemasporium si les conidies sont aseptées ou Pseudolachnea si les conidies sont septées.
Combien de cloisons aux conidies?
Longueur des cils?
Dimensions précises des conidies sans les cils
Poils septés ou aseptés?:)
Guy Garcia, 23-12-2007 09:45
Re:Au Phragmites
Dinemasporium graminum var. bambusae Rolland 1896
Christian Lechat, 23-12-2007 10:36
Christian Lechat
Re:Au Phragmites
Bonjour,
oui Guy, c'est peut-être un Dinemasporium mais sur la photo, la conidie semble septée, c'est peut-être un artefact et donc, j'attends plus d'informations de la part de Javier. D'autant que les conidies de Dinemasporium ne dépassent jamais 10µm de longueur (Dinemasporium graminum var. bambusae conidies: 10 x2 µm) alors que celles de Pseudolachnea sont plus grandes.
Amitiés,
Javier Ormad, 23-12-2007 21:50
Javier Ormad
Re:Au Phragmites
J'ai fait une nouvelle préparation, et avec les limitations techniques et personnelles :
Les spores, elles présentent, les zones cloisonnées transversales non très marquées qu'ils(elles) semblent séparer gútulas; les mesures esporales (10 12-17) x 2 ' 5-3 (3 ' 5) des microns.
Les poils(cheveux) septados, bitunicados, aucuns bifurqués dans une base et imprégnés extérieurement par une masse crémeuse dans quelques zones, jusqu'à 550 microns de longueur.
Je n'ai pas d'information sur ces genres seulement le peu apporté dans Ellis et Ellis.
Grâce aux deux par l'information fournie.
Des saluts
  • message #3656