21-12-2024 12:45
Marc DetollenaereDear Forum,On naked wood of Fagus, I found some ha
17-12-2024 12:33
Lothar Krieglsteinerthis fluffy anamorph was repeatedly found on decid
20-12-2024 20:30
Bernard CLESSEBonsoir à toutes et tous,Pourriez-vous m'aider à
21-12-2024 09:08
Castillo JosebaMe mandan el material seco de Galicia, recolecta
20-12-2024 00:01
Francois GuayHi, I found this species on incubated Fir needles
20-12-2024 20:34
Enrique RubioPerhaps some of you can help me identify this smal
20-12-2024 17:32
Louis DENYBonsoir forumTrouvé à Belfort, 400 m altitude, s
Dothiora
Alain GARDIENNET,
08-03-2011 07:36
Je cherche une clé du genre. Elle existe dans le doc de Froidevaux, mais visiblement personne ne le possède. C'est dommage, car c'est appemment la seule source qui donne des informations sur Dothiora laurolae, espèce que je pense avoir trouvée. En outre une clé de ce genre yest donnée mais seule la moitié est présente dans l'extrait qu'on peut trouver sur Internet.
A défaut si quelqu'un a une clé du genre, je serais preneur. Elle me permettra peut-être de traiter une autre récolte.
Alain
Beñat Jeannerot,
08-03-2011 21:06
Re:Dothiora
Adio Alain,
J'ai bataillé un long moment pour t'obtenir la thèse comme l'article.
Voilà les résultats :
- La thèse est disponible (en photocopies papier) à l'ETH de Zürich pour 50 francs suisses (mail réponse de ETH)
- Mes autres moyens de l'obtenir sont, ici, inopérants, car elle n'a pas été scannée, seul l'extrait comportant quelques pages (dont tu parles, je suppose) à été mis en pdf.
- L'article non plus n'est pas scanné, je ne peux donc pas l'obtenir non plus. Ingenta connect a scanné cette revue mais pas les années anciennes. Soit elle n'a pas les droits soit elle ne l'a pas fait. Impossible donc aussi de l'obtenir.
Il ne reste qu'une personne, physique ou morale, possédant un original, pouvant te le scanner. La thèse me paraît compliquée, le seul dépositaire paraissant être l'ETH !
J'ai obtenu des articles sur le genre en question mais tous dans Mycologia.ou sur Dothiora tamaricis. Tu dois donc les avoir déjà.
Désolé, mes amitiés quand même,
Beñat
J'ai bataillé un long moment pour t'obtenir la thèse comme l'article.
Voilà les résultats :
- La thèse est disponible (en photocopies papier) à l'ETH de Zürich pour 50 francs suisses (mail réponse de ETH)
- Mes autres moyens de l'obtenir sont, ici, inopérants, car elle n'a pas été scannée, seul l'extrait comportant quelques pages (dont tu parles, je suppose) à été mis en pdf.
- L'article non plus n'est pas scanné, je ne peux donc pas l'obtenir non plus. Ingenta connect a scanné cette revue mais pas les années anciennes. Soit elle n'a pas les droits soit elle ne l'a pas fait. Impossible donc aussi de l'obtenir.
Il ne reste qu'une personne, physique ou morale, possédant un original, pouvant te le scanner. La thèse me paraît compliquée, le seul dépositaire paraissant être l'ETH !
J'ai obtenu des articles sur le genre en question mais tous dans Mycologia.ou sur Dothiora tamaricis. Tu dois donc les avoir déjà.
Désolé, mes amitiés quand même,
Beñat
Alain GARDIENNET,
09-03-2011 11:41
Salut collègue Beñat ,
Merci pour ton énergie. Je l'ai trouvé en effet dispo pour 36¤ somme que je ne suis pas prêt à mettre cette somme.
Mais fort heureusement, un amycologue va très probablement m'envoyer une copie. Dès que je l'aurai, je t'en passerai une copie ne serait-ce que pour te remercier de ton énergie à m'aider.
Je veux bien la doc sur D. tamaricis, si ça ne t'embête pas. Je te laisse, j'ai un conseil de classe à préparer.
Alain
Merci pour ton énergie. Je l'ai trouvé en effet dispo pour 36¤ somme que je ne suis pas prêt à mettre cette somme.
Mais fort heureusement, un amycologue va très probablement m'envoyer une copie. Dès que je l'aurai, je t'en passerai une copie ne serait-ce que pour te remercier de ton énergie à m'aider.
Je veux bien la doc sur D. tamaricis, si ça ne t'embête pas. Je te laisse, j'ai un conseil de classe à préparer.
Alain
Beñat Jeannerot,
17-03-2011 05:22
Adio Alain,
J'ai obtenu la thèse. Ce fut dur mais c'est fait. Elle est scannée et je te l'envoie dans la matinée depuis le bahut. J'y joindrai la doc sur tamaricis.
Bien à toi,
Beñat
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Adio to all,
I found the Froidevaux thesis on Dothioraceae (1972). It was complicated but it's done. It is scanned. Those who may want it, ask me by mail (profile) and I send it.
Best,
Beñat
J'ai obtenu la thèse. Ce fut dur mais c'est fait. Elle est scannée et je te l'envoie dans la matinée depuis le bahut. J'y joindrai la doc sur tamaricis.
Bien à toi,
Beñat
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Adio to all,
I found the Froidevaux thesis on Dothioraceae (1972). It was complicated but it's done. It is scanned. Those who may want it, ask me by mail (profile) and I send it.
Best,
Beñat
Alain GARDIENNET,
17-03-2011 09:16
Je l'ai finalement obtenu aussi hier soir.
Quant à la doc sur tamariscis, ça peut attendre Melle.
Un grand merci à toi.
Alain
Quant à la doc sur tamariscis, ça peut attendre Melle.
Un grand merci à toi.
Alain
Yannick Mourgues,
17-03-2011 19:48
Bonsoir à tous les deux.
Benat, je suis intéressé aussi par ce doc. Si tu peux me l'envoyer sur mon mail privé.
D'avance merci !
Yannick
Benat, je suis intéressé aussi par ce doc. Si tu peux me l'envoyer sur mon mail privé.
D'avance merci !
Yannick