Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

23-09-2025 13:31

Thomas Læssøe

https://svampe.databasen.org/observations/10534623

15-10-2025 16:39

Edvin Johannesen Edvin Johannesen

These tiny (0.2-0.6 mm), white, pulvinate apotheci

03-10-2025 13:44

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde on Populus

13-10-2025 19:05

Louis DENY

Bonjour forumSur tronc décortiqué de feuillu x,

17-02-2013 21:11

Peter Welt Peter Welt

Jamoni, P.G. 1998. Un nuovo discomicete coprofilo

11-10-2025 20:27

Marcel Heyligen Marcel Heyligen

Found on a barked branch, 14 mm in diameter, of Ro

11-10-2025 14:20

Jean-Luc Ranger

bonjour à tous, Je ne vois pas comment l'on peut

09-10-2025 22:14

S. Rebecca

We just had the Bavarian Mycology Conference in Au

10-10-2025 00:49

Ethan Crenson

Hello all, This was found last weekend on a hardw

06-10-2025 15:57

David Chapados David Chapados

Hi, Could anyone help me with this Lophiostoma? 

« < 1 2 3 4 5 > »
Dothiora
Alain GARDIENNET, 08-03-2011 07:36
Alain GARDIENNETBonjour,
Je cherche une clé du genre. Elle existe dans le doc de Froidevaux, mais visiblement personne ne le possède. C'est dommage, car c'est appemment la seule source qui donne des informations sur Dothiora laurolae, espèce que je pense avoir trouvée. En outre une clé de ce genre yest donnée mais seule la moitié est présente dans l'extrait qu'on peut trouver sur Internet.
A défaut si quelqu'un a une clé du genre, je serais preneur. Elle me permettra peut-être de traiter une autre récolte.
Alain
Beñat Jeannerot, 08-03-2011 21:06
Beñat Jeannerot
Re:Dothiora
Adio Alain,

J'ai bataillé un long moment pour t'obtenir la thèse comme l'article.
Voilà les résultats :
- La thèse est disponible (en photocopies papier) à l'ETH de Zürich pour 50 francs suisses (mail réponse de ETH)
- Mes autres moyens de l'obtenir sont, ici, inopérants, car elle n'a pas été scannée, seul l'extrait comportant quelques pages (dont tu parles, je suppose) à été mis en pdf.
- L'article non plus n'est pas scanné, je ne peux donc pas l'obtenir non plus. Ingenta connect a scanné cette revue mais pas les années anciennes. Soit elle n'a pas les droits soit elle ne l'a pas fait. Impossible donc aussi de l'obtenir.

Il ne reste qu'une personne, physique ou morale, possédant un original, pouvant te le scanner. La thèse me paraît compliquée, le seul dépositaire paraissant être l'ETH !
J'ai obtenu des articles sur le genre en question mais tous dans Mycologia.ou sur Dothiora tamaricis. Tu dois donc les avoir déjà.

Désolé, mes amitiés quand même,

Beñat
Alain GARDIENNET, 09-03-2011 11:41
Alain GARDIENNET
Re:Dothiora
Salut collègue Beñat ,
Merci pour ton énergie. Je l'ai trouvé en effet dispo pour 36¤ somme que je ne suis pas prêt à mettre cette somme.
Mais fort heureusement, un amycologue va très probablement m'envoyer une copie. Dès que je l'aurai, je t'en passerai une copie ne serait-ce que pour te remercier de ton énergie à m'aider.
Je veux bien la doc sur D. tamaricis, si ça ne t'embête pas. Je te laisse, j'ai un conseil de classe à préparer.
Alain
Beñat Jeannerot, 17-03-2011 05:22
Beñat Jeannerot
Re:Dothiora
Adio Alain,

J'ai obtenu la thèse. Ce fut dur mais c'est fait. Elle est scannée et je te l'envoie dans la matinée depuis le bahut. J'y joindrai la doc sur tamaricis.
Bien à toi,
Beñat

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Adio to all,

I found the Froidevaux thesis on Dothioraceae (1972). It was complicated but it's done. It is scanned. Those who may want it, ask me by mail (profile) and I send it.
Best,
Beñat
Alain GARDIENNET, 17-03-2011 09:16
Alain GARDIENNET
Re:Dothiora
Je l'ai finalement obtenu aussi hier soir.
Quant à la doc sur tamariscis, ça peut attendre Melle.
Un grand merci à toi.
Alain
Yannick Mourgues, 17-03-2011 19:48
Yannick Mourgues
Re:Dothiora
Bonsoir à tous les deux.
Benat, je suis intéressé aussi par ce doc. Si tu peux me l'envoyer sur mon mail privé.
D'avance merci !
Yannick