Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

09-04-2026 10:12

Thomas Læssøe

https://svampe.databasen.org/observations/10587061

08-04-2026 20:33

Vasileios Kaounas Vasileios Kaounas

Found 07-04-26, in Abies cephalonica. Diameter 1,

08-04-2026 10:39

FRANCIS FOUCHIER

Bonjour , je recherche en pdf cet article: KORF R

06-04-2026 15:04

David Chapados David Chapados

Hi! Could someone help me identifying this specim

29-06-2016 15:18

Per Vetlesen

HiIt was found on the bark of a dead branch of Jun

07-01-2018 22:47

Per Vetlesen

Grown in moist chamber on bark/resin of fallen Pin

06-04-2026 21:36

Viktorie Halasu Viktorie Halasu

Hello, could anyone please send me the article wi

06-04-2026 19:40

David Gibbs David Gibbs

Help with this one much appreciated, on rotting Fa

06-04-2026 11:07

Louis DENY

Bonjour forum, Trouvé sur bois de feuillu très d

06-04-2026 16:24

Juuso Äikäs

Last Tuesday I found some tiny white Helotiales gr

« < 1 2 3 4 5 > »
Dothiora
Alain GARDIENNET, 08-03-2011 07:36
Alain GARDIENNETBonjour,
Je cherche une clé du genre. Elle existe dans le doc de Froidevaux, mais visiblement personne ne le possède. C'est dommage, car c'est appemment la seule source qui donne des informations sur Dothiora laurolae, espèce que je pense avoir trouvée. En outre une clé de ce genre yest donnée mais seule la moitié est présente dans l'extrait qu'on peut trouver sur Internet.
A défaut si quelqu'un a une clé du genre, je serais preneur. Elle me permettra peut-être de traiter une autre récolte.
Alain
Beñat Jeannerot, 08-03-2011 21:06
Beñat Jeannerot
Re:Dothiora
Adio Alain,

J'ai bataillé un long moment pour t'obtenir la thèse comme l'article.
Voilà les résultats :
- La thèse est disponible (en photocopies papier) à l'ETH de Zürich pour 50 francs suisses (mail réponse de ETH)
- Mes autres moyens de l'obtenir sont, ici, inopérants, car elle n'a pas été scannée, seul l'extrait comportant quelques pages (dont tu parles, je suppose) à été mis en pdf.
- L'article non plus n'est pas scanné, je ne peux donc pas l'obtenir non plus. Ingenta connect a scanné cette revue mais pas les années anciennes. Soit elle n'a pas les droits soit elle ne l'a pas fait. Impossible donc aussi de l'obtenir.

Il ne reste qu'une personne, physique ou morale, possédant un original, pouvant te le scanner. La thèse me paraît compliquée, le seul dépositaire paraissant être l'ETH !
J'ai obtenu des articles sur le genre en question mais tous dans Mycologia.ou sur Dothiora tamaricis. Tu dois donc les avoir déjà.

Désolé, mes amitiés quand même,

Beñat
Alain GARDIENNET, 09-03-2011 11:41
Alain GARDIENNET
Re:Dothiora
Salut collègue Beñat ,
Merci pour ton énergie. Je l'ai trouvé en effet dispo pour 36¤ somme que je ne suis pas prêt à mettre cette somme.
Mais fort heureusement, un amycologue va très probablement m'envoyer une copie. Dès que je l'aurai, je t'en passerai une copie ne serait-ce que pour te remercier de ton énergie à m'aider.
Je veux bien la doc sur D. tamaricis, si ça ne t'embête pas. Je te laisse, j'ai un conseil de classe à préparer.
Alain
Beñat Jeannerot, 17-03-2011 05:22
Beñat Jeannerot
Re:Dothiora
Adio Alain,

J'ai obtenu la thèse. Ce fut dur mais c'est fait. Elle est scannée et je te l'envoie dans la matinée depuis le bahut. J'y joindrai la doc sur tamaricis.
Bien à toi,
Beñat

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Adio to all,

I found the Froidevaux thesis on Dothioraceae (1972). It was complicated but it's done. It is scanned. Those who may want it, ask me by mail (profile) and I send it.
Best,
Beñat
Alain GARDIENNET, 17-03-2011 09:16
Alain GARDIENNET
Re:Dothiora
Je l'ai finalement obtenu aussi hier soir.
Quant à la doc sur tamariscis, ça peut attendre Melle.
Un grand merci à toi.
Alain
Yannick Mourgues, 17-03-2011 19:48
Yannick Mourgues
Re:Dothiora
Bonsoir à tous les deux.
Benat, je suis intéressé aussi par ce doc. Si tu peux me l'envoyer sur mon mail privé.
D'avance merci !
Yannick