17-02-2013 08:38
Alain GARDIENNETBonjour, J'ai trouvé ces acervules sur feuille d
21-12-2024 09:08
Castillo JosebaMe mandan el material seco de Galicia, recolecta
21-12-2024 12:45
Marc DetollenaereDear Forum,On naked wood of Fagus, I found some ha
17-12-2024 12:33
Lothar Krieglsteinerthis fluffy anamorph was repeatedly found on decid
20-12-2024 20:30
Bernard CLESSEBonsoir à toutes et tous,Pourriez-vous m'aider à
20-12-2024 00:01
Francois GuayHi, I found this species on incubated Fir needles
20-12-2024 20:34
Enrique RubioPerhaps some of you can help me identify this smal
Hypomyces ?
Michel RIMBAUD,
15-01-2007 10:16
Christian Lechat,
15-01-2007 10:40
Re:Hypomyces ?
Bonjour Jean-Pierre,
Je pense qu'il s'agit de Hypomyces rosellus, une espèce assez courante sur de nombreux substrats.
Tu trouveras une fiche de cette espèce dans la base de données.
Amitiés,
:)
Je pense qu'il s'agit de Hypomyces rosellus, une espèce assez courante sur de nombreux substrats.
Tu trouveras une fiche de cette espèce dans la base de données.
Amitiés,
:)
Michel RIMBAUD,
15-01-2007 11:33
J'ai été tenté par ce nom (Hypomyces rosellus) au 1er abord. Mais dans Dennis on lit "not uncommon on decaying Stereum hirsutum", or dans notre cas le champignon pousse directement sur le bois. C'est pourquoi j'ai encore quelque doute.
Michel RIMBAUD
Michel RIMBAUD
Christian Lechat,
15-01-2007 12:35
Bonjour Jean-Pierre et Michel,
Il existe trois espèces d'Hypomyces roses (rouges), H.rosellus répandu un peu partout dans le monde, H.odoratus connu uniquement en culture, seul son anamorphe est connu dans la nature, cette espèce doit son nom au fait que son anamorphe en culture a une forte odeur de camphre et enfin, H.lactifluorum connu uniquement d'Amerique du nord et du sud.
H.rosellus est conu sur de nombreux substrats: Russulales, Agaricales, Aphyllophoromycetideae, bois, écorce, mousse et sur la terre directement..
La coloration rouge de ces espèce est due au pigment "aurofusarine" contenu dans l'anamorphe qui, pour H.rosellus est Cladobotryum dendroides (Bull.) W.Gams & Hoozemans.
Amitiés, ;)
Il existe trois espèces d'Hypomyces roses (rouges), H.rosellus répandu un peu partout dans le monde, H.odoratus connu uniquement en culture, seul son anamorphe est connu dans la nature, cette espèce doit son nom au fait que son anamorphe en culture a une forte odeur de camphre et enfin, H.lactifluorum connu uniquement d'Amerique du nord et du sud.
H.rosellus est conu sur de nombreux substrats: Russulales, Agaricales, Aphyllophoromycetideae, bois, écorce, mousse et sur la terre directement..
La coloration rouge de ces espèce est due au pigment "aurofusarine" contenu dans l'anamorphe qui, pour H.rosellus est Cladobotryum dendroides (Bull.) W.Gams & Hoozemans.
Amitiés, ;)